Notre engagement qualité
Nous plaçons la qualité au centre de nos préoccupations et des processus. Notre démarche qualité se déploie à tous les stades de nos interventions :
- Écoute du client, analyse et proposition de solutions spécifiquement adaptées au contexte pour garantir une efficacité maximale
- Enregistrement en préfecture comme piégeur agréé : agréments n°950749 et 950165
- Suivi, par l’équipe, de formations spécialisées sur la faune sauvage et leurs maladies
- Mise en œuvre de protocoles de capture à la fois professionnels et sécurisés, avec un double enjeu : protéger les personnes et régler à la source la problématique de nos clients, sans déplacer le problème (par le maintien d’une population d’oiseaux saine et équilibrée). Les interventions se font avec port d’équipements de protection individuels, combinaison et masque, désinfectants…
Nos clients temoignent
Monsieur GOVAERT, 3F Immobilier
« En 2017, nous avons démarré la capture de pigeons à Garges-lès-Gonesse avec CAPPIGEON dans le quartier de la Dame blanche Nord, avec l’installation de 3 volières.
Puis compte tenu des bons résultats, nous avons déployé de nouvelles volières dans le quartier et dans d’autres résidences. La recrudescence des pigeons (qui viennent même nicher sur les balcons) entraine des nuisances et surtout, est vecteur de nombreuses maladies. Cela pose un problème sanitaire tant pour les oiseaux que pour les êtres humains.
Nous avons apprécié l’expertise de CAPPIGEON pour positionner les volières de façon optimale, capturer les nuisibles, identifier les migrateurs, différencier les pigeons malades de ceux qui sont sains… Cette démarche a l’avantage d’être à la fois sanitaire, naturelle et écologique : on se focalise sur les nuisibles, sans mettre de produits nocifs dans l’environnement ! »
Madame BEAUCLE, Seqens (100 000 logements en Ile-de-France)
« Sur une résidence HLM située à Pontoise, nous avions un gros problème avec les pigeons qui investissaient d’anciens séchoirs externes aux logements et dégradaient les façades de bâtiments : outre les coûts de nettoyage, cela dégradait les matériaux. Les interventions de CAPPIGEON ont été très efficaces. Et le plus appréciable, c’est que les autres oiseaux sont revenus !
Nous avons le même type de problématique sur Montigny-lès-Cormeilles. Là, CAPPIGEON est aussi intervenu en partenariat avec la Ville. »
Monsieur Brunhes, Service Hygiène et Sécurité de la ville d’Étampes
« Sur la ville d’Étampes, nous avons des pigeons implantés en bien trop grand nombre, en particulier sur nos quatre églises. Cela provoque une dégradation du patrimoine. CAPPIGEON est intervenu une première fois à l’automne 2020 et nous avons décidé de mettre en place une approche qui s’inscrit dans le temps à partir de 2021. Ce sont vraiment des professionnels et leur approche technique est excellente. Avec eux, notre objectif est d’abord de parvenir à réduire cette population de pigeons et ensuite la réguler de façon pérenne. »