Une entreprise familiale à taille humaine
L’entreprise CAPPIGEON a été créée en 2011 par Jean-Luc Faure, colombophile et garde chasse.
Elle se spécialise alors sur la capture de pigeons pour faire face à sa prolifération en ville. Les prestations permettent de réduire les dégâts provoqués et les risques sanitaires.
En 2017, alors que la croissance de l’activité est au rendez-vous, Yannick Faure (le fils du fondateur) rejoint l’aventure familiale et crée la société SAS CAPPIGEON Père & Fils. L’entreprise peut alors étendre son périmètre d’intervention et son offre avec un portefeuille diversifié de solutions.
- Ile-de-France
- Vendée
- Bretagne
Depuis sa création, CAPPIGEON investit dans l’innovation.
Ainsi, le système de piégeage CAPPIGEON est breveté : brevet INPI n° 14 01539.
Des solutions innovantes
adaptées à chaque problématique
Les interventions et les solutions déployées dépendent des dégradations constatées (sur le patrimoine, les espaces publics, les machines entreposées…) et sont à la hauteur des périmètres à traiter : entrepôts, immeubles, résidences, églises, monuments du patrimoine, parcs immobiliers, quartiers, villes…
Une entreprise engagée
en faveur de la biodiversité
C’est notre passion pour la faune qui nous motive chaque jour car on ne peut rester indifférent à la prolifération de colonies porteuses de maladies, ni aux dégradations du patrimoine. Nous nous considèrons comme de véritables « gardes urbain » ! En assurant une régulation pérenne, nous ramenons de la biodiversité en ville et dans les résidences. Après nos interventions, les habitants redécouvrent le chant des oiseaux.
L’entreprise travaille avec des associations, des colombophiles et tous les passionnés de biodiversité.